seez pano séez2023 final bleu

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

Débutée mi-mars 2020, la période de confinement en France a propulsé la Web TV, par la force des choses, à la UNE médiatique, de par les nombreuses diffusions réalisées en direct et replay vidéo : messes quotidiennes et dominicales, messe chrismale, célébrations de la semaine Sainte, conférences, infos diocésaines... Vous avez été très nombreux à nous suivre, quelques uns à nous remercier (et parfois suggérer des améliorations), voici quelques retours :

Vigile2020Bagnoles 

• Un grand MERCI pour toutes ces retransmissions. Pour ma part j'ai passé une bonne semaine ayant un bon 80 ans et seule cela m'a permis de revisiter mon passé dans le calme et la sérénité . La sobriété permet de découvrir les " dons de l'ombre " fleurs, musique ,animation, retransmission ,et que sais-je . Ce fut une occasion de redécouvrir ce qu'est l'Eglise avec un grand E.

• A Alençon, la qualité est vraiment très bonne. Lors des premières retransmissions, j'avais des propositions mais il y a été répondu: une ou deux personnes pour répondre au prêtre, indication des paroles puis indication des paroles avec simplicité. (...). Je trouve que Mgr Habert sent bien les situations et a une attention particulière aux personnes qui regardent. C'est agréable.

• De tout mon coeur, je viens vous dire merci pour tout le travail que vous faites, afin que chacun et chacune puisse continuer à être relié spirituellement avec toute la communauté de notre diocèse.

• Hubert qui travaille depuis tant d'années à ce service de direct peut-être vraiment remercié car aujourd'hui il nous permet de vivre en Communion les uns avec les autres sur le diocèse et dans notre paroisse! L'Eucharistie de dimanche dernier a été incroyablement belle pour notre unité! Quelle chance nous avons!

• Encore merci pour tout ce que tu nous proposes et qui participe à la vivre la communion localement et sur le plan du diocésain. C’est important et tellement précieux ! Les témoignages abondent en ce sens.

• Je voulais simplement vous remercier. Vous faites du bon boulot. Continuez comme ça.

• Nous venons de suivre en famille la messe à la Basilique depuis notre écran. Un grand merci à vous pour ce service, extrêmement appréciable, même à la distance qui nous sépare de vous. Que de souvenirs de revoir cette belle Basilique, qui reste magnifique même sans l’assemblée et toujours bien mise en valeur par les images et le montage.

• Merci infiniment, de nous permettre de vivre ce moment de communion, par ce temps de confinement.

• Merci de tout cœur, pour cette très Belle messe Chrismale que vous nous avez permis de suivre, et de prier, en ce mardi matin. Merci pour votre travail et votre générosité, pour tout ce temps engagé, pour la beauté des images et du son. MERCI !

 • Co-administrateur du groupe Notre Normandie sur Facebook, je diffuse régulièrement vos vidéos (YouTube Basilique Alencon,YouTube diocese de Seez) et agendas sur cette page (environ 450 personnes) ainsi que sur ma page personnelle.

 • Je redis l’immense gratitude de chacune de nous pour avoir pu accueillir chez nous toutes les célébrations de cette semaine sainte depuis les Rameaux. Tous les diocèses n’ont pas cette chance. Nous avons pu connecter notre ordinateur sur le grand écran télé ce qui était très confortable pour suivre en communauté. Hier au soir, j’ai beaucoup aimé vos prises de vues, les enchainement d’images. Quel sport »... Chaque fois nous avions aménagé un petit décor pour accueillir, bénédictions, lumière... Ainsi nous nous sentions intégrées dans la célébration.

• Bonne continuation, et félicitations pour cette mise en œuvre qui n'est pas simple.

• Un grand merci pour avoir filmé messes et célébrations du triduum à la basilique dont j'ai bien profité, avec mes colocs de confinement. Nous avons profité également d'une magnifique Vigile et messe des rameaux. Bravo pour le film en rythme avec le chant ressucito à la fin de la messe... on a bien rit !

 • La messe dominicale à la Basilique d’Alençon en web TV nous apporte grand réconfort et bonheur.

• L’alignement des photos dans la nef est une très belle idée. Ma petite fille et moi en confinement à coté de L’Aigle, aimerions ajouter notre image à toute cette belle assemblée virtuelle.

• Encore félicitations pour ton travail. Je suis clairement impressionné.

• Je commence par vous remercier pour les excellentes retransmissions de célébrations, tant à la Cathédrale qu'à Alençon; elles ont soutenu notre prière pendant la semaine Sainte et la semaine Pascale ! Oui, merci !

 • Il est temps que je vienne te dire un grand merci et toutes mes félicitations pour les retransmissions de la Webtv que je suis assidûment depuis plusieurs semaines ; j'imagine le travail et la disponibilité que cela représente ; mais pouvoir assister depuis mon salon , sur ma tablette, à la messe dominicale. Ou au chemin de Croix avec les clarisses Ou la conférence du mercredi soir ( je les regarde ...et écoute toutes ! Ou la Messe de 11h chaque jour ! c'est vraiment extraordinaire ! Surtout par ces temps de confinement ! Je n'oublie pas la messe chrismale que j'aime tant, d'habitude, ...et que j'ai encore aimée " autrement " cette année. Et j'apprécie aussi beaucoup les plans variés dans la basilique d'Alençon qui permettent de " visiter" , voire d" habiter " le lieu...même de loin. ( je ne parle pas seulement des photos sur les chaises...même si j'étais " fière " de reconnaître ma photo Dimanche dernier...)

. J'en profite pour te remercier vraiment chaleureusement de ton travail à la web TV qui nous permet de suivre chaque dimanche la messe en famille dans notre salon ! vive la communication moderne ! merci de ton dévouement !

  • J'habite à Montréal, Canada et je voudrais vous féliciter pour la diffusion de la messe du dimanche dans la basilique d'Alençon. Depuis le confinement, je regarde la messe à la télévision et tous les sites internet, c'est votre diffusion que je préfère. Vos caméras ne sont pas figées sur une seule image, ce qui endort plutôt que de suivre.
    J'aimerais féliciter en particulier Mgr Albert, (je crois que c'est son nom) c'est lui qui célèbre la messe, pour les homélies qu'il délivre. Il a une telle facilité a propager son message et toujours très intéressant. On se rend compte en l'écoutant, que cela vient du plus profond de son âme. Je lui suis très reconnaissante car il m'apporte beaucoup de réconfort.
    Je suis née à Paris et cela me réchauffe le coeur de suivre la messe en direct malgré le décalage horaire de 6 hres.
    Merci de la chaleur qui entre chez moi tous les dimanches grâce à vous.
  • Merci au cameraman qui nous montre de très jolies images . Tout est vraiment très bien filmé. Grand merci. Bravo pour la technique ; c'est remarquable.
  • Bravo pour cette très belle messe et cette réalisation exceptionnelle : un drône, sans doute dans top 3 des messes you tube actuelles !!
  • Je suis resté bouche bée en regardant la messe du 3 mai de la cathédrale d'Alençon...Quelle vie ! L'architecture avec le drone, l'orgue et le dynamisme du montage donnent un sentiment chaleureux d'immersion qui invite inéluctablement à la communion. De mon expérience de spectateur, c'est vraiment un très beau travail !
  •  

     

confinement fin avril

 

 

Notes relevées par
Hubert Moritz,
Web TV diocèse de Séez

Carte interactive
1
février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

8
décembre

Merci Marie - 8 décembre - Mortagne au Perche

Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, on célèbre Marie choisie par Dieu pour accueillir Jésus. Car le 8 décembre Dieu vient accomplir sa promesse de ne jamais nous abandonner et de sauver l’humanité de la mort et du mal :

8
décembre

Devenir artisans d’unité

Cours décentralisés de l'INSR, à la rotonde de Flers, avec le P. Michel Lemasson, les 10, les 1er et 8 décembre à 20h30 :

9
décembre

Retraite spirituelle en silence au sanctuaire d'Alençon

du 09 au 11 décembre 2022, avec le père Joël Guibert. "Abandon, un chemin de paix à l'école de Thérèse" :
10
décembre

Concerts de NOEL "De la nuit à la lumière"

Deux concerts de la Chorale Accord de Putanges au profit de la restauration de l’église de La Ferté-Macé, samedi 10 décembre à 20h à l’église Notre-Dame de La Ferté-Macé et dimanche 11 décembre à 16h à l’église Saint-Ouen de Putanges :

10
décembre

Concerts « A la venue de Noël »

Deux concerts de chants de Noël traditionnels de différentes régions de France, du 16e au 18e siècle, accompagnés à la viole de gambe, à l'épinette et aux flûtes à bec. L'Ensemble Canticum Nativitatis se produira à l'église Saint-Martin à Sées le samedi 10 décembre à 20h30 et à l'église Sainte-Madeleine à Bagnoles de l'Orne le dimanche 11 décembre à 16h, au profit du Collectif Sources de l'Orne - Ukraine.