seez pano sez2024 1

Pelerinages

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

Du 4 au 9 août,

Voici le lien définitif pour les inscriptions à Lourdes (pèlerin, malade ou hospitalier) :

https://pelerinages-seez.myriam.io/myriam/fr/

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 02 33 81 15 06­

Quelques précisions concernant les inscriptions :

La démarche : cliquer sur le lien ci-dessus.

Créer un compte.

Réception par mail d'un lien pour continuer l'inscription (attention il y a un certain délais de validation de la création du compte, maximum 24h).

S'inscrire : choisir la catégorie (pèlerin, malade, hospitalier) et remplir le dossier.

Les pèlerins qui se sont déjà préinscrits via un lien ou qui ont déjà rempli un dossier papier n'ont pas besoin de s'inscrire à nouveau via ce lien.

Pour les jeunes, consultez le site de la Pastorale des jeunes ici : https://www.jeunescathos-orne.com/

 

 

Pour ceux qui veulent se mettre au service de leurs frères malades et vivre la joie du don...

Hospitalité 2

Contact : direction diocésaine des pèlerinages - Voir rubrique correspondante.
Aumônier : Père Christophe Peschet.

Délégué diocésain: M. Philippe Auffret, diacre.

Logo hospitalité

L’hospitalité diocésaine recherche des bénévoles pour accompagner les malades cet été... Un beau service à rendre et une expérience enrichissante ! Alors, pourquoi pas vous ?

Être hospitalier, c'est apporter tous ses soins et tout son dévouement aux personnes malades avant, pendant et après le pèlerinage à Lourdes, afin de les aider à vivre un authentique pèlerinage. Préparés et formés avant et pendant le pèlerinage, ils apportent un service aux malades en les soutenant dans les gestes du quotidien (toilette, repas, sorties...) mais aussi par leur écoute. Ils partagent avec eux les temps forts du pèlerinage. Ils sont les témoins privilégiés des grâces reçues par les malades à Lourdes, bienfaits qui rejaillissent sur eux avec force.
 

 

Pour ceux qui veulent porter leur maladie, leur handicap ou la faiblesse de leur grand âge dans les mains de Marie...

Malades 2

La première guérison fut celle de Catherine Latapie, en 1858. Depuis l’Église en a reconnu de nombreuses.

Mais si les miracles arrivent, ce n'est pas seulement pour cela qu'on y vient. C'est d'abord pour vivre une démarche de foi, pour déposer le fardeau de nos vies dans les mains de la Vierge Marie. Les guérisons totales sont rares, mais tous témoignent des grâces de force et de consolation qu’ils reçoivent!

Les malades sont logés à l'accueil Notre-Dame et sont accompagnés par une équipe médicale et par des hospitaliers bénévoles. Ils participent à la messe à la grotte, peuvent accomplir les gestes de Lourdes (toucher le rocher, boire à la source...). Ils sont invités à recevoir le sacrement de la réconciliation et l'onction des malades. Ils sont 24h sur 24h accompagnés par des hospitaliers qui veillent sur eux, les servent et partagent tout avec eux. Ils rencontrent aussi les autres pèlerins du diocèse à plusieurs reprises. Une équipe médicale est présente à leurs côtés.
Inscrivez-vous vite!

Pour tous ceux qui, quoique en bonne capacité physique, veulent confier à la Vierge et à Bernadette leur vie, leurs soucis, leurs intentions...

Valides

Les pèlerins valides sont logés dans des hôtels proches du sanctuaire et participent à toutes les grandes célébrations avec les malades et les hospitaliers : messe à la grotte, processions... Ils sont aussi invités à entrer dans le mystère des apparitions par des catéchèses, par les gestes de Lourdes ou encore en accomplissant le chemin de croix, puisque la Vierge a demandé à Bernadette de prier pour les pécheurs. Ils vivent ainsi intensément leur pèlerinage en communion avec ceux qu'ils portent dans leurs prières.
 

Les conditions de logement et d’activités ne sont pas arrêtées et dépendent de la taille de la famille et de ce qu’elle recherche (certaines veulent se mettre davantage au service de l’hospitalité, d’autres des jeunes, d’autres vivre un pèlerinage plus spirituel… )
Si vous appartenez à une famille et que vous voulez en savoir plus, merci de contacter la Direction diocésaine des pèlerinages
Carte interactive
1
février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, (en pause pour cause de fermeture accès internet), ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

30
juin

Festival d'orgue - été 2024

Pour la 8ème année consécutive, l'association des Amis des Orgues d'Alençon et l'association Jean de Bernières de Sées se réunissent pour vous proposer le 16ème festival d'orgue 🙂 (ex-festival de musique sacrée, créé et lancé en 2009 par l'association Jean de Bernières après la restauration du grand-orgue de la Cathédrale). Vous connaissez le principe 🙂 :

1
juillet

Expo d'été ''croire au front"

Jusque fin septembre, tous les jours sauf le mardi, au musée départemental d'art religieux de Sées :

5
juillet

La vie en couleurs, exposition Bernard Chardon

Du 5 juillet au 3 septembre 2024, à la chapelle de la Miséricorde (60 rue d'Argentré) à Sées. Affiche

27
juillet

Les noces de Figaro

Du 14 au 28 juillet, l’Association Art Sacré Val d’Orne accueille 20 jeunes étudiants et professionnels de l’Association ARCADE pour la troisième campagne de rénovation des Chapelles du Val d’Orne (Saint Roch à Ménil Glaise – Treize Saint à Batilly et Notre Dame des Victoires à Champcerie. Depuis 2019, des jeunes bénévoles âgés entre 18 et 30 ans   participent à des chantiers de restauration de monuments (châteaux, Abbayes, églises, chapelles, forts…) durant l’année, et spécifiquement l’été :

28
juillet

110ème pèlerinage des automobilistes et voyageurs

C'est au sanctuaire de Saint-Christophe le Jajolet, non loin d'Argentan, en présence de Mgr Pierre-Antoine Bozo, évêque de Limoges :