seez pano sez2024 1

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

Dans la dynamique de l’assemblée diocésaine de 2023, du travail de discernement qui s’en est suivi et des consultations nécessaires, Mgr Feillet institue 10 nouvelles paroisses et 5 Espaces pour la mission (doyennés). C’est une première étape importante en vue de donner un nouvel élan missionnaire à notre Eglise diocésaine pour vivre et annoncer l’Evangile en étant une « Eglise proche, fraternelle et missionnaire ».

Lire la suite...

La Conférence des évêques de France a réagi le 29 février 2024, voici le communiqué :

La Conférence des évêques de France (CEF) apprend avec tristesse le vote par les sénateurs du texte de révision constitutionnelle inscrivant dans la Constitution la garantie de la liberté d’accès à l’avortement, ouvrant la voie au Congrès qui se réunira lundi 4 mars prochain.

En pensant à celles et ceux qui envisagent de recourir à l’avortement, notamment aux femmes en situation de détresse, la CEF redit que l’avortement, qui demeure une atteinte à la vie en son commencement, ne peut être vu sous le seul angle du droit des femmes. Elle regrette que le débat engagé n’ait pas évoqué les dispositifs d’aide à celles et ceux qui voudraient garder leur enfant.

Alors que sont mises à la lumière les violences nombreuses faites aux femmes et aux enfants, la Constitution de notre pays se serait honorée d’inscrire en son cœur la protection des femmes et des enfants.

La Conférence des évêques sera attentive au respect de la liberté de choix des parents décidant, même en des situations difficiles, de garder leur enfant, et de la liberté de conscience des médecins et de tous les personnels soignants, dont elle salue le courage et l’engagement.

(NDLR : suite à la publication de l’exhortation apostolique « C’est la confiance » à l’occasion du centenaire de la béatification de Ste Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, notre évêque avait envoyé un réponse de remerciement et a reçu en retour une réponse du Cardinal Parolin)

 

Excellence,


j'ai le plaisir de vous informer que Sa Sainteté le Pape François a personnellement pris connaissance de votre aimable lettre, du 30 octobre dernier, concernant la publication de l'Exhortation Apostolique C'est la confiance. Il vous en remercie bien sincèrement.

Lire la suite...

Carte interactive
1
février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

21
juin

Colloque : « Joseph RATZINGER lecteur d’Augustin »

A l'INSR de Caen les 21 et 22 juin 2024 organisé par Paul CLERVAL, Simon ICARD et Hugues VERMÈS, ce colloque rassemblera des chercheurs ; dont les Professeurs Jean-Luc MARION et Vincent CARRAUD, avec la présence de Mgr Jean-Pierre BATUT et de Mgr Jacques HABERT. Toutes les informations sur le site insr-normandie.fr

22
juin

Exposition "Les Chemins de Compostelle"

En l'église Saint-Julien de Domfront, tous les jours du 22 juin au 7 juillet. Animations "Nuit des églises" les 22 et 29 juin de 18h à 22h.

22
juin

Sées en scène

Petits et grands, venez voyager dans le temps ! Les 22 et 29 juin 2024. Au cœur de la cité sagienne, dans le jardin du palais d’Argentré, plongez le temps d’une soirée dans l’univers extraordinaire de l’histoire de Sées :

23
juin

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

27
juin

La Nuit des Veilleurs à Bagnoles de l'Orne

L'Action des Chrétiens pour l'Abolition de la torture initie un peu partout en France en cette fin juin la "Nuit des veilleurs", une manière de penser et de prier pour les hommes et femmes qui souffrent de mauvais traitements à travers le monde. Rdv pour une marche priante silencieuse à 19h45 devant le syndicat d'initiatives de Bagnoles avec l'équipe locale de la Ferté macé, jusqu'au prieuré saint-Ortaire.