
A la salle Sainte-Reine de l’église du Sacré-Cœur. « Ces moments de partage et d’échanges, à l’accès en libre, avec participation aux frais, seront toujours programmés le jeudi à 15 h 30, étayés de conférences et projections vidéo sur des sujets variés.
Les jeudis à 15 h 30 à partir du 8 juin Salle Ste-Reine (Accès à droite de l’église du Sacré-Coeur). Programme ici.
La bible de Walton fut la première à présenter sur une même page toutes les versions du texte dans différentes langues, un exploit technologique pour l’époque. elle a survécu à un périple de 4 siècle qui l’a menée de Londres jusqu’à la résidence de Jacob M. Lowy à Montréal :

Exposition d'aquarelles d'églises du diocèse dédiées à Notre-Dame, par Florence Motte : du mardi 9 mai au vendredi 2 juin 2023, à la Maison diocésaine, 29 rue Conté, Sées :

La victoire de la vie
A une époque où notre pays se pose des questions sur la possibilité d’abréger la vie de quelques-uns de nos concitoyens, l’Eglise célèbre l’espérance en une vie éternelle après la vie ici-bas.
Le père Pierre Flament (1907-1998) a été professeur à Saint François de Sales, archiviste diocésain pendant 40 ans, curé de Colombiers. Cette biographie publiée par Isabelle Schwatz-Gastine dans le dernier bulletin de la SHAO, (Société Historique et Archéologique de l'Orne), tome CXLII, 27p. Le père d'Isabelle Schwartz-Gastine a été à l'Oflag, comme le père Flament. Elle fait partie des amis de l'Oflag et a déjà donné plusieurs conférences sur lui. Elle a travaillé sur les archives départementales, diocésaines et militaires de Vincennes. A emprunter à la bibliothèque diocésaine, ou acheter 25€, aux archives départementales de l'Orne, 8, avenue de Basingstoke-61000 Alençon (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)