seez pano séez2023 final bleu

Services et mouvements 2

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

acatCoordinateur départemental:
M. Claude Louvet - 09 74 62 32 04.
www.acatfrance.fr 

L’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) est une association internationale, présente en Europe, en Afrique, en Amérique et en Asie. La fédération internationale de l’ACAT, la FIACAT, a le statut consultatif auprès des Nations Unies, du Conseil de l’Europe et de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples. Le financement de l’ACAT-France repose sur la générosité de ses adhérents et sympathisants : dons, adhésions, vente de documentation et legs. Tout ceci garantit l’indépendance de l’ACAT. 

Proclamant la dignité de l’être humain, la mission de l ’ACAT est :
de combattre la torture
d’abolir les exécutions capitales
de protéger les victimes, ainsi que ceux qui leur viennent en aide 
L’ACAT enracine son combat dans sa foi, en référence à l’Evangile, et aussi à la Déclaration universelle des Droits de l’Homme :
 « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Matt. 25, 40)
« Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants ». (Déclaration universelle des Droits de l’Homme, art. 5)
D’autres citations nous inspirent, par exemple l’appel à la solidarité entre Chrétiens dans le premier épitre aux Corinthiens « Un membre souffre-t-il ? Tous les membres souffrent avec lui. » Ou dans Hébreux 13, 3 : « Souvenez-vous de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez en prison avec eux. Souvenez-vous de ceux qui sont maltraités, comme si vous étiez maltraités de la même manière qu’eux ». Et, bien sûr « Qui est mon prochain ? » 
La torture est une réalité barbare.
Le site web de l’ACAT www.acatfrance.fr explique brièvement ce que font les bourreaux. L’ACAT refuse cette destruction de l’homme par l’homme en mémoire du Christ qui lui aussi a enduré l’horreur de la torture, ainsi que l’exécution capitale. Nous croyons qu’il y va de la responsabilité des chrétiens de permettre à tout homme de ne pas vivre ce que le Christ a subi. La dimension chrétienne introduit la notion de pardon et l’ACAT prie également pour les bourreaux pour qu’ils retrouvent le chemin de la fraternité.
Carte interactive
1
février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

8
décembre

Merci Marie - 8 décembre - Mortagne au Perche

Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, on célèbre Marie choisie par Dieu pour accueillir Jésus. Car le 8 décembre Dieu vient accomplir sa promesse de ne jamais nous abandonner et de sauver l’humanité de la mort et du mal :

8
décembre

Devenir artisans d’unité

Cours décentralisés de l'INSR, à la rotonde de Flers, avec le P. Michel Lemasson, les 10, les 1er et 8 décembre à 20h30 :

9
décembre

Retraite spirituelle en silence au sanctuaire d'Alençon

du 09 au 11 décembre 2022, avec le père Joël Guibert. "Abandon, un chemin de paix à l'école de Thérèse" :
10
décembre

Concerts de NOEL "De la nuit à la lumière"

Deux concerts de la Chorale Accord de Putanges au profit de la restauration de l’église de La Ferté-Macé, samedi 10 décembre à 20h à l’église Notre-Dame de La Ferté-Macé et dimanche 11 décembre à 16h à l’église Saint-Ouen de Putanges :

10
décembre

Concerts « A la venue de Noël »

Deux concerts de chants de Noël traditionnels de différentes régions de France, du 16e au 18e siècle, accompagnés à la viole de gambe, à l'épinette et aux flûtes à bec. L'Ensemble Canticum Nativitatis se produira à l'église Saint-Martin à Sées le samedi 10 décembre à 20h30 et à l'église Sainte-Madeleine à Bagnoles de l'Orne le dimanche 11 décembre à 16h, au profit du Collectif Sources de l'Orne - Ukraine.