seez pano séez2023 final bleu

Pelerinages

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

abbe BuguetSi au siècle dernier, un jeune prêtre, l’Abbé Paul Buguet (1843- 1918) nommé curé à la paroisse de La Chapelle Montligeon a du demander sa route à la descente du train de Mauves-Corbon, de nos jours l’automobiliste qui veut venir, devra aussi demander son chemin ou savoir bien lire sa carte routière…
Ce petit village au pied de la forêt de Réno, attirera pourtant votre regard, car, si la carte routière n’est pas très expressive, il vous sera impossible de ne pas voir surgir la grande basilique surmontée de ses deux flèches toute blanche au soleil (érigée en basilique mineure le 29 août 1928 - basilique Notre-Dame Libératrice de La Chapelle-Montligeon ).

Le sanctuaire a pour vocation la prière pour les âmes du purgatoire et est un lieu privilégié pour réfléchir sur la vaste question de l’homme et son éternité.

 C’est aussi : montligeon3
- Une équipe pastorale au service du Sanctuaire : un recteur, de la Communauté St Martin , entouré de prêtres de la même communauté, et de religieuses de la Communauté de la Nouvelle Alliance et de nombreux laïcs.

 - Des pèlerinages : ce sont des moments privilégiés où des chrétiens peuvent célébrer ensemble leur foi, leur joie et leur espérance chrétienne et aussi manifester la compassion de l’Église pour tous ses enfants y compris ceux qui sont déjà sur l‘autre rive.

Une immense fraternité où des chrétiens se rassemblent en groupe de vie et de prière pour témoigner de leur Espérance dans le monde.
montligeon4Une maison d’accueil « l’Ermitage » située à deux pas de la Basilique offre calme, paix et convivialité. Possibilités de retraites, sessions, week-end spirituels….Un programme annuel est disponible sur demande, et des locaux ouverts toute l’année.

Chemins d’Éternité, une revue qui propose l’Espérance chrétienne en favorisant une nouvelle approche de l’Au-delà et de la Communion des saints dans la fidélité à l’enseignement de l’Église.
Un Centre de documentation spécialisé dans le domaine de l’eschatologie, de la pastorale de la santé et du deuil, et des questions bioéthiques relatives à la fin de la vie.

Carte interactive
1
février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

8
décembre

Merci Marie - 8 décembre - Mortagne au Perche

Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, on célèbre Marie choisie par Dieu pour accueillir Jésus. Car le 8 décembre Dieu vient accomplir sa promesse de ne jamais nous abandonner et de sauver l’humanité de la mort et du mal :

8
décembre

Devenir artisans d’unité

Cours décentralisés de l'INSR, à la rotonde de Flers, avec le P. Michel Lemasson, les 10, les 1er et 8 décembre à 20h30 :

9
décembre

Retraite spirituelle en silence au sanctuaire d'Alençon

du 09 au 11 décembre 2022, avec le père Joël Guibert. "Abandon, un chemin de paix à l'école de Thérèse" :
10
décembre

Concerts de NOEL "De la nuit à la lumière"

Deux concerts de la Chorale Accord de Putanges au profit de la restauration de l’église de La Ferté-Macé, samedi 10 décembre à 20h à l’église Notre-Dame de La Ferté-Macé et dimanche 11 décembre à 16h à l’église Saint-Ouen de Putanges :

10
décembre

Concerts « A la venue de Noël »

Deux concerts de chants de Noël traditionnels de différentes régions de France, du 16e au 18e siècle, accompagnés à la viole de gambe, à l'épinette et aux flûtes à bec. L'Ensemble Canticum Nativitatis se produira à l'église Saint-Martin à Sées le samedi 10 décembre à 20h30 et à l'église Sainte-Madeleine à Bagnoles de l'Orne le dimanche 11 décembre à 16h, au profit du Collectif Sources de l'Orne - Ukraine.