Le 25 décembre 2019, l’Evêque de Mbujimayi a totalisé 65 ans d’âge. Pour cette fête, quelques enfants de son diocèse se sont approchés de lui pour lui souhaiter un joyeux anniversaire :
La date a toute sa signification. C’est la Noël, date où l’Eglise catholique célèbre le mystère de l’incarnation, le verbe fait chair.
Une messe d’action de grâce en sa chapelle, suivie d’une réception en la salle de la Caritas développement Mbujimayi (CDM). L’ambiance était au zénith avec la danse moderne, la musique folklorique au rythme africain et des poèmes. Les enfants encouragent leur pasteur à ne pas se lasser dans sa mission de gouverner et de sanctifier le peuple de Dieu.
Cette célébration était suivi le 31 décembre 2019 d’une grande cérémonie d’échange de vœux entre Mgr l’Evêque et les forces vives du diocèse : prêtres, religieux et laïcs.
A cette occasion, le bilan pastoral de 2019 est dressé. Plusieurs résultats l’actif. L’un des plus beaux résultats c’est la signature en octobre 2019 du jumelage entre les diocèses de Séez et de Mbujimayi. Un évènement très salué par la chrétienté qui l’avait d’ailleurs vécu en direct grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Quelques agents pastoraux approchés par la Radio Fraternité de Mbujimayi apprécient cette idée du jumelage et souhaitent voir celui-ci prendre effectivement corps et se consolider pour la grande gloire de Dieu et le salut du monde.
Donatien Muamba, de radio TV Fraternité sur place.