seez pano

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

Voici les temps forts principaux vécus lors du départ de Mgr Jacques Habert du diocèse :

 

Mgr Habert est devenu pleinement évêque de Bayeux-Lisieux le 10 janvier 2021 lors d'une messe d'installation dans la cathédrale de Bayeux, à revoir ici :

 

L’eucharistie d’action de grâce pour les dix ans passés dans l’Orne fut célébrée en la fête de l’Épiphanie le dimanche 3 janvier 2021 à 11h00 et 15h00 en la cathédrale de Sées (à revoir, vidéo ci-dessus).


Autres vidéos :

Conférence de presse aux journalistes (ouverte à tous) en direct sur la chaîne You Tube "Diocèse de Séez" , mardi 10 novembre 2020 à 15h00 :

 

Vidéo de KTO réalisée le mardi 10 novembre : 

Prière liturgique à reprendre chez vous : 

Démarche Disciples-Missionnaires et retour sur les 10 ans d'épiscopat :

Topo de l'Avent portant sur l'Espérance :

Soirée festive de départ (sketchs, humour, témoignages...) du 16 décembre 2020 :

Messe de départ Dimanche 3 janvier 2021 :

messe départ2 réduit

Sées, le 10 novembre 2020

Chers Amis,

La nouvelle tombe officiellement, ce mardi 10 novembre 2020 : je suis nommé évêque du diocèse de Bayeux-Lisieux.
La période de confinement dans laquelle nous sommes engagés rend difficile cette annonce, mais il n’était pas possible de la différer encore. L’appel de l’Église pour la charge épiscopale demande une disponibilité et une obéissance qui sont exigeantes mais qui ont pour fruit une liberté intérieure indispensable même si ce passage est douloureux.

Tout d’abord, je veux vous dire combien j’ai été heureux de servir le diocèse de Séez pendant dix ans. J’ai beaucoup reçu, j’ai beaucoup appris, j’ai grandi dans un plus grand amour de Dieu et de l’Église. Dans les semaines qui viennent je prendrai le temps de vous dire merci, de rendre grâce et aussi parfois de demander pardon.

Je quitte le diocèse alors que nous sommes engagés dans une démarche diocésaine : Disciple- missionnaire, prends la route. Je prends donc la route du diocèse de Bayeux-Lisieux, comme j’ai pris, il y a 10 ans, la route vers le diocèse de Séez. C’est la joie du disciple et la force du missionnaire qui doivent m’habiter. J’invite chacun à entrer dans cette démarche qui doit continuer.

Je deviens l’administrateur du diocèse de Séez jusqu’à mon installation dans le diocèse de Bayeux-Lisieux certainement début janvier. Les conditions sanitaires vont hélas ternir ce départ. Au moment où j’écris ces lignes, nous ne savons pas dans quelles conditions il sera possible de célébrer une messe d’au-revoir. Nous vous dirons dans les prochaines semaines les conditions exactes de ce rassemblement forcément limité en nombre.

Priez pour moi et soyez bien assurés que je vous garde dans ma prière.
Comme je vous y ai souvent invités, confions à la Vierge Marie cette étape importante de la vie du diocèse.

En grande communion avec chacun.

+ Jacques Habert
Voir le message en PDF

Carte interactive
1
février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche), et depuis l'ancien couvent des clarisses d'Alençon à 8h30 ici..

23
juin

La Nuit des églises 2022 du 23 juin au 03 juillet

La Nuit des églises est une manifestation cultuelle et culturelle, initiée par l’Église de France. Chaque année, plusieurs centaines d’églises en France y participent, permettant
aux communautés chrétiennes locales de faire vivre leur église et d’accueillir tous ceux qui souhaitent entrer et qui ne l’osent pas toujours en temps habituel ;

3
juillet

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici.

5
juillet

Éduquer est-ce risquer ?

Une conférence proposée par les AFC de l’Orne à 21h00 au collège Marie-Immaculée, Place de la 2ème DB, 61500 Sées, par le Père Gabriel Villemain, conseiller conjugal et familial – Entrée libre. Plus d'infos ici.

6
juillet

Prieuré St Ortaire - Pèlerinage annuel à St Pérégrin

Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.

7
juillet

La Foi de nos campagnes

"Toute une histoire" Par Fr Claude Bocquillon, missionnaire des campagnes. De sa longue expérience de vie en monde rural, il nous dit : des évolutions, des difficultés, de nouveaux défis, des solidarités, des propositions vivifiantes. Les rdv du lac de Bagnoles de l'Orne, 15h30, salle Ste Reine, église sacré-Coeur.