Depuis un an, notre Église diocésaine s’est engagée dans un processus de transformation pastorale et missionnaire et réfléchit à de nouvelles voies pour rejoindre ses contemporains et leur annoncer la Bonne Nouvelle de l’Évangile. Des changements à la rentrée prochaine seront à vivre. Emparons-nous de la Parole de Dieu, en particulier du texte de l’Évangile du Bon Pasteur [Jn 10], pour mieux nous laisser travailler par elle.
Télécharger le Livret "Jean 10" ici
Nous avons besoin d’écouter Dieu et de nous parler les uns les autres.
La Parole de Dieu, c’est vraiment Dieu qui me rejoint, là où je suis, et qui me parle, seul ou en groupe.
Depuis toujours, l’Église s’est appuyée sur la Parole de Dieu. Aujourd’hui comme hier, c’est cela qui va nourrir notre conversion et dynamiser l’évangélisation. C’est notre mission de baptisés aujourd’hui. Il y a une vraie fécondité à se plonger dans la Parole de Dieu.
Se retrouver en petits groupes, en petites fraternités, c’est créer des lieux de vie fraternelle, des lieux ressourçants et nourrissants pour soi mais aussi pour la paroisse et tout le diocèse.
Pour nous y aider, un livret intitulé “ La Parole de Dieu nous appelle à la conversion missionnaire” est proposé.
N’hésitez pas à inviter quelques personnes pour lire cette page d’évangile et l’une ou l’autre des deux réflexions proposées ; celle de don Bertrand Lesoing ou celle du Père Raphaël Buyse.
Que la petite Thérèse nous aide à oser témoigner de Celui qui nous fait vivre : le Christ, et à faire grandir la fraternité dans nos communautés : “C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’on vous reconnaîtra pour mes disciples” (Jn 13, 15).
Alors, osons inviter, osons nous retrouver pour relever ensemble le défi de la conversion missionnaire !