seez pano séez2023 final bleu

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

L’association Pervenchères Patrimoine a invité Florence Motte à exposer ses aquarelles dans l’église de Pervenchères du 14 août au 18 septembre 2022 (autre expo visible à la cathédrale de Sées jusqu'au 3 septembre) :

Flornce MotteArtiste autodidacte, Florence Motte se décrit comme étant avant tout une dessinatrice : elle tient un crayon depuis son plus jeune âge. Depuis 25 ans, elle a rencontré un médium exigeant et délicat : l’aquarelle.

Elle pratique quotidiennement cette activité artistique en parallèle de son métier d’orthophoniste.
Résidant dans l’Orne, elle est tombée amoureuse de son patrimoine bâti. De vieilles longères, des lavoirs, des fontaines, des clochers ! Tout retient son intérêt et éveille sa curiosité.
Aujourd’hui, en plus de la cathédrale de Sées (jusqu'au 3 septembre), elle expose ses aquarelles des églises du Perche Ornais. Petite église de bourg, vieille église romane au détour d’une petite route ou somptueuse cathédrale, tous ces clochers sont mis en valeur par la délicatesse de l’aquarelle dont les teintes douces et harmonieuses subliment les détails architecturaux.

Ces aquarelles sont rassemblées dans de petits livres édités par l’artiste. Chaque livre regroupe les aquarelles des églises d’une paroisse/CDC, soit une quarantaine d’illustrations accompagnées chacune d’une description historique et architecturale. Cinq livres sont parus à ce jour, 3 pour le Perche ornais, un pour la paroisse de Sées et un autre pour la paroisse du Mêle-sur-Sarthe. Le projet étant encore en cours, ils seront rejoints par un prochain livre sur le Perche et un dernier sur la paroisse d’Alençon. En tout, environ 250 des 500 églises de l’Orne seront peintes.

L’exposition sera centrée sur les églises du Perche ornais. Les plus célèbres comme les plus modestes, environ 25 d’entre elles seront présentes dans l’église de Pervenchères.
Des livres, des cartes postales et quelques aquarelles seront disponibles à la vente.
L’église sera ouverte les samedis et dimanches de 14h à 18h du 14 août au 18 septembre.
Le vernissage a lieu le dimanche 14 août à 12h30.

Carte interactive
1
février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

8
décembre

Merci Marie - 8 décembre - Mortagne au Perche

Le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, on célèbre Marie choisie par Dieu pour accueillir Jésus. Car le 8 décembre Dieu vient accomplir sa promesse de ne jamais nous abandonner et de sauver l’humanité de la mort et du mal :

8
décembre

Devenir artisans d’unité

Cours décentralisés de l'INSR, à la rotonde de Flers, avec le P. Michel Lemasson, les 10, les 1er et 8 décembre à 20h30 :

9
décembre

Retraite spirituelle en silence au sanctuaire d'Alençon

du 09 au 11 décembre 2022, avec le père Joël Guibert. "Abandon, un chemin de paix à l'école de Thérèse" :
10
décembre

Concerts de NOEL "De la nuit à la lumière"

Deux concerts de la Chorale Accord de Putanges au profit de la restauration de l’église de La Ferté-Macé, samedi 10 décembre à 20h à l’église Notre-Dame de La Ferté-Macé et dimanche 11 décembre à 16h à l’église Saint-Ouen de Putanges :

10
décembre

Concerts « A la venue de Noël »

Deux concerts de chants de Noël traditionnels de différentes régions de France, du 16e au 18e siècle, accompagnés à la viole de gambe, à l'épinette et aux flûtes à bec. L'Ensemble Canticum Nativitatis se produira à l'église Saint-Martin à Sées le samedi 10 décembre à 20h30 et à l'église Sainte-Madeleine à Bagnoles de l'Orne le dimanche 11 décembre à 16h, au profit du Collectif Sources de l'Orne - Ukraine.