seez pano

FACEBOOK    Twitter DON

Radio

christserviteurEn novembre 2009, les évêques de France ont lancé un appel à placer la diaconie (étymologiquement : « service ») au cœur de nos communautés.

Avec la démarche Diaconia 2013 - « Servons la fraternité - notre Église diocésaine s’est mobilisée : journées de formation, démarches de réflexion dans les paroisses, mouvements et services ; participation au rassemblement de Lourdes du 9 au 11 mai 2013.

Avec la démarche « Avenir des communautés chrétiennes », initiée en septembre 2014, marquée par les assemblées diocésaines de 2015 et 2016, Mgr Habert a voulu que la diaconie soit au cœur de nos discernements et de nos orientations car l’annonce de la Parole, la liturgie et le service du frère sont inséparables. Il a chargé le conseil diocésain de la solidarité de mettre en forme une charte de la Diaconie pour que le service des frères soit toujours mieux au cœur de la vie et de la mission des Pôles missionnaires, paroisses, mouvements et services. Comme le rappelle le pape Benoît XVI, la diaconie est « le service de l’amour du prochain exercé d’une manière communautaire et ordonnée » (Deus Caritas est, n° 21). Elle est « un rendez-vous avec le Christ ».

Voici ici cette charte datant de novembre 2016 à télécharger.

Carte interactive
juillet

Les rdv du Lac - Charles de Jésus, frère des hommes

Vidéo du spectacle de Francesco Agnello. 15h30, église du Sacré-Coeur de Bagnoles.

juillet

Fête de saint Louis Martin au sanctuaire d'Alençon

“Confier nos fragilités au Seigneur à l’exemple de saint Louis Martin”
10h-12h Adoration - Confessions, 12h15 Messe à la chapelle sainte Thérèse, 15h-16h Enseignement.

Les rdv du Lac - Le ou les Messies avant et avec Jésus

Conférence du théologien André Paul : ce que révèlent lesmanuscrits de la mer Morte. 15h30, église du Sacré-Coeur de Bagnoles.

Les rdv du Lac - Le Messie de Haendel

Conférence de Michaël Andrieu, musicologue, pour des clés d'écoute de l'oeuvre. 15h30, église du Sacré-Coeur de Bagnoles.

Fête de l'Assomption

Des pèlerinages, messes ou journées spéciales sont préparés pour fêter la Vierge Marie en divers lieux. Renseignez-vous auprès de votre paroisse. Voici quelques suggestions...

Les rdv du Lac - Sur les pas de Jésus

Film : comme un pèlerinage dans des lieux où Jésus s'est incarné. 15h30, église du Sacré-Coeur de Bagnoles.