seez pano

FACEBOOK    Twitter DON

Radio

christserviteurEn novembre 2009, les évêques de France ont lancé un appel à placer la diaconie (étymologiquement : « service ») au cœur de nos communautés.

Avec la démarche Diaconia 2013 - « Servons la fraternité - notre Église diocésaine s’est mobilisée : journées de formation, démarches de réflexion dans les paroisses, mouvements et services ; participation au rassemblement de Lourdes du 9 au 11 mai 2013.

Avec la démarche « Avenir des communautés chrétiennes », initiée en septembre 2014, marquée par les assemblées diocésaines de 2015 et 2016, Mgr Habert a voulu que la diaconie soit au cœur de nos discernements et de nos orientations car l’annonce de la Parole, la liturgie et le service du frère sont inséparables. Il a chargé le conseil diocésain de la solidarité de mettre en forme une charte de la Diaconie pour que le service des frères soit toujours mieux au cœur de la vie et de la mission des Pôles missionnaires, paroisses, mouvements et services. Comme le rappelle le pape Benoît XVI, la diaconie est « le service de l’amour du prochain exercé d’une manière communautaire et ordonnée » (Deus Caritas est, n° 21). Elle est « un rendez-vous avec le Christ ».

Voici ici cette charte datant de novembre 2016 à télécharger.

Carte interactive

Conférence de l'AED à Argentan

Avec le P. Noel Doolalila, du Nigéria, au sujet des chrétiens d'Orient : entre calvaire et espérance. Eglise St Martin, 16h30.

Rassemblement des 6ème à Giel

A l'établissement Don Bosco de Giel, près de Putanges, les 26 et 27 février. Inscriptions en ligne ici.

Le combat spirituel

Retraite en silence dans l’esprit des Foyers de charité prêchée par le Père Charles Lenoir, du 26 février au 4 mars.

L'Eglise en Tanzanie

Conférence du P. Pascal Durand, père blanc et nouveau curé de St Gilles en haute sarthe, à 20h30 à la salle inter-communale du Mêle sur Sarthe (à côté de l'église).

Méditation sur le Notre Père

Proposée par le P. Gilbert Delange au monastère des clarisses d'Alençon. A suivre en direct vidéo ici.

mars

L'Eglise en RDC

Conférence du P. Armand Nsasi, prêtre du pôle missionnaire de Sées, originaire de RdC, à La Source à Sées à 20h00, précédée d'un repas potage-pomme à 19h30 (5 euros - inscriptions presbytère de Sées).