seez pano

FACEBOOK    Twitter DON

Radio

christserviteurEn novembre 2009, les évêques de France ont lancé un appel à placer la diaconie (étymologiquement : « service ») au cœur de nos communautés.

Avec la démarche Diaconia 2013 - « Servons la fraternité - notre Église diocésaine s’est mobilisée : journées de formation, démarches de réflexion dans les paroisses, mouvements et services ; participation au rassemblement de Lourdes du 9 au 11 mai 2013.

Avec la démarche « Avenir des communautés chrétiennes », initiée en septembre 2014, marquée par les assemblées diocésaines de 2015 et 2016, Mgr Habert a voulu que la diaconie soit au cœur de nos discernements et de nos orientations car l’annonce de la Parole, la liturgie et le service du frère sont inséparables. Il a chargé le conseil diocésain de la solidarité de mettre en forme une charte de la Diaconie pour que le service des frères soit toujours mieux au cœur de la vie et de la mission des Pôles missionnaires, paroisses, mouvements et services. Comme le rappelle le pape Benoît XVI, la diaconie est « le service de l’amour du prochain exercé d’une manière communautaire et ordonnée » (Deus Caritas est, n° 21). Elle est « un rendez-vous avec le Christ ».

Voici ici cette charte datant de novembre 2016 à télécharger.

Carte interactive
mai

Sanctuaire des Tourailles

Clôture du mois de MARIE au sanctuaire Notre Dame de Recouvrance aux TOURAILLES (Orne – dans le Houlme entre Briouze et Flers)
21h : MESSE SOLENNELLE présidée par Monseigneur Jacques HABERT , évêque de Séez, en la basilique des Tourailles et suivie de la procession aux flambeaux dans le « Val Marie ».

juin

Bien vieillir, une vocation à part entière

Journée proposée par le CET de Caen. Plus d'infos ici.

Confirmation d'adultes du diocèse

Dès 18h30, à la cathédrale de Sées.

Ceaucé - Procession en l'honneur de St Ernier

Comme chaque Lundi de Pentecôte, dans le bocage sud, la traditionnelle procession autour des calvaires fleuris sera accompagnée du bras reliquaire du saint local et sera présidée cette année par le P. François Vannier, missionnaire rédemptoriste.

juin

Le Père Pedro de Madagascar vient à Passais-la-Conception !

Conférence, dédicace de livres, expo-vente... profitez de votre lundi de Pentecôte pour venir rencontrer ce grand témoin !

Chantier diocésain de la Diaconie

A destination des responsables diocésains des services et mouvements.