seez pano

FACEBOOK    Twitter DON

Radio

christserviteurEn novembre 2009, les évêques de France ont lancé un appel à placer la diaconie (étymologiquement : « service ») au cœur de nos communautés.

Avec la démarche Diaconia 2013 - « Servons la fraternité - notre Église diocésaine s’est mobilisée : journées de formation, démarches de réflexion dans les paroisses, mouvements et services ; participation au rassemblement de Lourdes du 9 au 11 mai 2013.

Avec la démarche « Avenir des communautés chrétiennes », initiée en septembre 2014, marquée par les assemblées diocésaines de 2015 et 2016, Mgr Habert a voulu que la diaconie soit au cœur de nos discernements et de nos orientations car l’annonce de la Parole, la liturgie et le service du frère sont inséparables. Il a chargé le conseil diocésain de la solidarité de mettre en forme une charte de la Diaconie pour que le service des frères soit toujours mieux au cœur de la vie et de la mission des Pôles missionnaires, paroisses, mouvements et services. Comme le rappelle le pape Benoît XVI, la diaconie est « le service de l’amour du prochain exercé d’une manière communautaire et ordonnée » (Deus Caritas est, n° 21). Elle est « un rendez-vous avec le Christ ».

Voici ici cette charte datant de novembre 2016 à télécharger.

Carte interactive
septembre

Les rdv du Lac - Vous avez dit oecuménisme ?

Conférence du P. Guy Lenormand, délégué diocésain à l'oecuménisme. 15h30, église du Sacré-Coeur de Bagnoles.

septembre

Mieux connaître les diacres et le diaconat permanent

A quelques jours de l'ordination diaconale de deux hommes dans le diocèse, deux réunions vous sont proposées, à 15h ou 20h30, pour vous permettre de mieux découvrir ce ministère. Infos, témoignages et échanges, salle de la Rotonde à Flers. A suivre à distance à 20h30 en direct vidéo ici !

Montligeon : pause mamans

Les 28 et 29 septembre au sanctuaire, Pause Mamans sur le thème "Apprendre à prendre le temps". Voir ici.

septembre

Soirée sur le diaconat permanent à Sées

Dans le même style qu'à Flers la veille, soirée témoignage avec Vianney Lecointre, futur diacre permanent du diocèse.

Fête de la création

A la Carneille, dans le bocage nord, une journée organisée par les Frères Missionnaires des Campagnes sur le thème de l'eau et ouverte à tous...

septembre

Messe de rentrée de l'Enseignement Catholique de l'Orne

10h30, à la cathédrale de Sées.