seez pano

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

Les contacts du diocèse

ContactEn cas de question non résolue (voir ci-dessous), merci d'appeler la maison diocésaine à Sées au 02 33 81 15 15 ,

ou d'envoyer un mail au webmaster diocésain qui essaiera de transmettre votre demande bien explicitée au service concerné (précisez à qui vous voulez vous adresser) : ici.

Merci de votre compréhension.

Vos questions les plus courantes (avant de nous écrire !) :

Je ne sais pas de quelle paroisse je dépends :

Guidez-vous grace à la carte du diocèse en bas ou à droite et cliquez sur le lieu
Ou inscrivez le nom de votre commune dans le bandeau de recherche en haut à droite.

 

Je souhaite me marier à l'Eglise, faire baptiser mon enfant, inscrire mes enfants au catéchisme :

Dans toutes ces situations adressez-vous à votre paroisse.

 

Je souhaite être baptisé, communier ou être confirmé :

A tout âge cela est possible, le savez-vous ? N'hésitez pas à en parler à votre paroisse ou au service du catéchuménat.

 

J’ai été baptisé dans le diocèse de Séez (département de l’Orne) et je souhaite obtenir un certificat de mon baptême :


Si vous désirez une copie de l’acte de votre baptême en vue de votre mariage à l’Église, adressez-vous au prêtre ou au diacre qui vous prépare au mariage. C’est lui qui en fera la demande et le document lui sera directement envoyé.
Si vous désirez un simple certificat de votre baptême (par exemple pour être parrain ou marraine, ou encore pour être admis à la communion ou à la confirmation, etc.), vous pouvez vous adresser, par courrier postal uniquement (et non par téléphone ou par courriel), aux Archives de catholicité du diocèse de Séez - 29 rue Conté - BP 25 - 61500 Sées.
Pour rappel, il n’est pas permis de remettre un certificat de baptême à des tiers, mais uniquement à la personne concernée (ou, s’il s’agit d’un mineur, à une personne titulaire de l’autorité parentale). Joindre obligatoirement à la demande la copie d’une pièce d’identité de la personne dont on demande le certificat de baptême (pour un mineur, de la personne titulaire de l’autorité parentale).
Il importe d’apporter un certain nombre de précisions qui permettront de retrouver l’acte de baptême dans nos archives : date et lieu de naissance, prénoms et noms des parents au moment du baptême (le cas échéant, nom de jeune fille de la mère), et dans la mesure du possible date et lieu du baptême.
Par mesure de confidentialité, les documents sont envoyés uniquement et exclusivement par courrier postal à la personne concernée par la demande : jamais par courrier électronique (courriel).
Prière de joindre à la demande une enveloppe suffisamment timbrée pour la réponse : préciser le prénom et le nom de la personne concernée par la demande, son adresse postale très précise (la Poste nous retourne régulièrement des lettres non distribuées en raison d’adresses imprécises), ainsi que son numéro de téléphone.

 

Je souhaite contacter la cellule d'écoute du diocèse

Pour les victimes d’abus sexuels commis par des membres de l’Église catholique dans l'Orne.

Comme le recommande la Conférence des évêques de France, Mgr Habert a mis en place une cellule d’écoute de toute personne victime, passée ou récente, d’abus sexuels par un représentant de l’Église catholique dans l'Orne. Cette cellule est orientée vers l’accompagnement, l’aide et l’écoute des victimes et de leurs familles.

Pour faciliter votre démarche par nature difficile, une adresse de messagerie vous est dédiée. N'hésitez pas à y déposer votre demande et vos coordonnées.
Vous serez contacté dans les plus brefs délais :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Toute victime sera écoutée dans la bienveillance et la confidentialité, et suivie selon ses souhaits. Cette cellule ne se substitue pas à la justice et ne dispense pas les chrétiens et les ministres ordonnés d’informer les instances judiciaires de toute situation dont ils auraient connaissance.

Il n'y a aucun Contact à afficher

Carte interactive
8
novembre

Reconfinement : directs vidéos à venir

Voici le programme des propositions virtuelles (messes, conférences, temps de prière, etc) recensées à ce jour pour vous dans le diocèse (cliquer sur le titre) :

19
novembre

Reconfinement : les vidéos à revoir

Voici les principaux directs à revoir, notamment messes et annonces diocésaines, ou autres interventions pour les catholiques de l'Orne :

25
novembre

Soirées de la Foi en direct : "l'Espérance", par Mgr Habert

Ce thème cher au coeur de Mgr Habert sera abordé en direct, avec un temps de questions réponses à la fin avec les diocésains de Séez. "Garder l’espérance malgré la crise en ce temps de l’Avent" :

26
novembre

Une exposition« Comme pèlerin au Saint-Sépulcre » à Montligeon et Alençon

Terre Sainte Magazine a réalisé une exposition de quinze panneaux, intitulée « Comme pèlerin au Saint-Sépulcre » :

28
novembre

Veillée pour la Vie

Au sanctuaire de Montligeon, rendre grâce pour le don de la vie, de la conception à la mort naturelle.

29
novembre

MESSE DIOCESAINE en direct vidéo

Pour tous les diocésains, Messe présidée par Mgr Habert depuis la basilique d'Alençon ici à 11h00 dimanche, suivie d'un temps d'annonces. Restez en union de prière à distance :