seez pano

Services et Mouvements

  FACEBOOK    Twitter DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

Accueil St Joseph
Service d’exorcisme du diocèse de Séez

Pour nous contacter :
Accueil St Joseph, service d’exorcisme,
Maison diocésaine, 29 rue Conté, 61500 Sées
Tel : 02 33 29 13 55. (Les messages enregistrés sont relevés régulièrement)

ExorcismeL’« Accueil St Joseph », service d’exorcisme du diocèse de Séez, est un service d’Eglise confié à un prêtre nommé par Mgr Habert, dont la mission est de manifester au nom de l’Eglise la présence du Christ miséricordieux auprès de tous ceux qui sont confrontés dans leur existence aux forces du mal, pouvant les conduire à la désespérance ou au rejet de Dieu.

Ce service est composé d’un prêtre exorciste et d’une équipe de cinq personnes : une religieuse, un diacre et trois laïcs. Chacun assure un accueil avec ou sans le prêtre, avec ou sans un autre membre. Un coordinateur reçoit les appels et organise les rendez-vous.

Un service ouvert
Toute personne qui ne comprend pas ce qui lui arrive (épreuves, difficultés, phénomènes étranges dans la maison) et éprouve le besoin d’en parler et d’être écoutée, peut demander rendez-vous.
Ces personnes viennent de tous horizons. Leur demande, souvent formulée à partir d’une accumulation de problèmes, leur fait dire « On m’a jeté un sort ». Un grand nombre disent être allés consulter guérisseur, marabout ou voyante et ont fini par faire la démarche parce que cela «continuait à mal aller». Peu de personnes font une démarche d’ordre spirituelle enracinée dans les sacrements. La plupart sont dans une attente «magique» de «pouvoirs» du prêtre exorciste. Beaucoup disent être baptisées, croyantes mais non pratiquantes.

Un lieu de dialogue et d’écoute
L’accueil est individuel, sur rendez-vous à la maison diocésaine ou dans un autre lieu d’Eglise, et un entretien suit, fondé sur :
L’écoute : permettre à l’accueilli de dire son histoire, sa souffrance, sa foi.
Le dialogue : évoquer sa relation avec Dieu, sa pratique religieuse.
La prière : écouter la Parole de Dieu et prier suivant diverses formes, prière spontanée ou liturgique, en essayant de rejoindre la personne dans sa souffrance, lui montrant que sa demande a été entendue. Cette prière qui est manifestation de la miséricorde et de la puissance de vie et de résurrection du Seigneur peut être une prière de libération, de délivrance et s’il y a lieu une prière d’exorcisme.

Carte interactive
1
mars

Célébration diocésaine d'entrée en carême.

A suivre en direct vidéo ici.

A 19h00, messe des Cendres en l'église St Julien de Domfront (paroisse St Sauveur en Domfrontais), animée par le CCFD Terre solidaire de l'Orne.

3
mars

Conférence oecuménique - 500 ans thèses de Luther

"Histoire d'une déchirure", conférence à 2 voix : Marie-Josée Michel (universitaire Paris-Sorbonne) et Elisabeth Gautier-Desvaux (présidente du conseil presbytéral, paroisse protestante d'Alençon). A Flers, 20h30, salle M. Louaintier.

3
mars

WE "duo" pour couples au sanctuaire d'Alençon

Du 3 au 5 mars, animé par Maud et Alex Lauriot-Prévost, “A la suite des saints Louis et Zélie, fonder notre couple sur le Christ”.

Au programme : prières, enseignements, Messes, réflexions en couple, dîner aux chandelles…

4
mars

Journée chrétienne du cinéma à Sées

En partenariat avec le Rex à Sées. 2 films sont proposés : à 10h « l'Ami, François d'Assise et ses frères », à 14h « Silence » ; pique-nique apporté par chacun dans la salle du foyer municipal à côté du cinéma.

5
mars

Appel décisif des catéchumènes du diocèse

A suivre en direct live vidéo ici. Le premier dimanche de Carême est dans tous les diocèses celui de l’appel décisif par l’évêque des catéchumènes qui seront baptisés la nuit de Pâques dans leur paroisse. Cet événement diocésain aura lieu cette année en l’église Saint-Germain de Flers à 10h30.