Prieuré de Saint-Ortaire

61600 St Michel-des-Andaines

02 33 37 81 28

Les Servites de Marie sont au Prieuré de St Ortaire près de Bagnoles de l’Orne.

Une messe y est célébré tous les jours à 17h.

plus de 300 personnes au pelerinage de saint ortaire"Au service de Dieu et du prochain, à la manière de Marie"
Cette devise résume le projet des 7 saints fondateurs et la mission des frères Serviteurs de Sainte Marie.

Vers 1233, 7 amis de Florence (Italie) décident de vivre une vie fraternelle selon l’Evangile. Pour cela, ils laissent leurs familles et leurs activités de marchands et se réunissent dans une petite maison aux portes de la ville.

Aujourd’hui, les servites forment une famille avec différentes vocations (masculines ou féminines) sur tous les continents.

Dès 1945, un noviciat s’est ouvert à St Ortaire, ici en Normandie.

Soutenus par la province servite canadienne et quelques frères québécois, les frères servites et belges se sont unis pour former un vicariat franco-belge.

Semaine sainte et Pâques à Montligeon

Seul ou en famille, célébrer la Passion et la Résurrection du Christ à Montligeon. Du 28 au 31 mars.

Messes et Offices de la Semaine Sainte pour les malades

Vous le savez, chaque dimanche et parfois chaque jour, la messe est retransmise en direct vidéo depuis plusieurs lieux dans le diocèse : basilique d'Alençon ici, basilique de Montligeon, chapelle des clarisses à Alençon et à certains moments vous pouvez profiter aussi de la vue imprenable sur la chapelle Sainte Thérèse de la Maison Famille Martin . Tout ceci afin que les malades ou personnes empêchées de se déplacer puissent suivre les grands moments de la liturgie et être en union de prière.

Vénération de la Sainte-Épine & de la Sainte-Croix

A la cathédrale de Sées, à 12h00. Sous la présidence de Mgr Bruno Feillet et sous la garde d'honneur des chevaliers de l'ordre de Malte et de l'ordre du Saint-Sépulcre :

400 ans de la naissance de Blaise Pascal

Soirée co-organisée par le café Théo 61 et le club Richelieu - les 2 Marguerites, salle Baudelaire, Alençon, rue prochaine, à 18h00, entrée 10 euros : "400 ans après, la pensée de Pascal est-elle encore d'actualité ?". Plus d'infos :