seez pano

Services et Mouvements

  FACEBOOK    Twitter DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

Adresse : Maison diocésaine, 29 rue Conté, BP 25, 61500 Sées.

Responsable : P. Alexis de Brébisson - presbytère,

rue du 8 mai 1945

61150 Ecouché

Tél 06 72 32 26 96 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adjointe : Anne Spick


Le Service Diocésain des Vocations, comme son nom l’indique, est un service de toute l’Église et de chaque baptisé. Son but est de rappeler sans cesse que nous n’existons pas par hasard, mais que notre existence est voulue par Dieu, c’est à dire appelée (vocation : appel) par Lui. Notre joie donc, et le sens de notre vie, sera de répondre à son appel ; c’est la sainteté, c’est à dire l’appel à aimer comme nous sommes aimés.

Mais on ne vit pas la sainteté dans les nuages : on la vit en s’engageant, ici et maintenant. De manière plus précise alors, le CDV a pour mission d’aider les jeunes à préparer un choix de vie dans laquelle ils décideront, en réponse à l’appel de Dieu, d’un chemin de sainteté. Le choix le plus naturel est habituellement le mariage chrétien. Mais notre mission plus particulière est de rappeler que Dieu en appelle certains à une consécration totale à sa suite, à travers le sacerdoce ou la vie consacrée sous ses multiples formes (contemplative ou apostolique, missionnaire, instituts séculiers...)

Concrètement, notre mission consiste à être " l’aiguillon ", à sensibiliser les paroisses, les différents mouvements de l’Église à ce thème des vocations, afin qu’en réponse à l’appel du Christ, le plus grand nombre prie " le Maaitre de la moisson " d’envoyer des ouvriers à sa moisson, et au nom du Christ appelle à le suivre. Pour cela nous intervenons dans les paroisses, les écoles, les mouvements, les moyens de communications et tous les biais possibles.

Notre mission est aussi d’aider ceux qui se posent la question d’une vie toute consacrée à Dieu à discerner, dans le plus grand respect de leur liberté, à qui, précisément le Seigneur les appelle, et à présenter les éventuels candidats au séminaire ou dans les communautés de vie consacrée.

Carte interactive
20
novembre

Journée de récollection sur le "Notre Père"

Ouvert à tous, au Centre spirituel La Miséricorde à Sées, ce lundi 20 novembre 2017, de 9h30-16h30, avec Mgr Habert. Venir avec son pique-nique pour le midi. Tract à télécharger ici.

20
novembre

Perche Verrières Espérance - 18h - Eglise de Ceton.

Groupe oecuménique de prière et de partage ouvert à tous.

21
novembre

Echauffour - Bicentenaire de la congrégation des Soeurs de l'Education Chrétienne

Le 21 novembre 1817, dans l'église d'Echauffour, quatre jeunes femmes se consacraient à Dieu... Messe d'action de grâces présidée par Mgr Habert à 10h30, avec les soeurs de la congrégation, à suivre en direct vidéo ici (sous réserves techniques).

21
novembre

Radio DON - Portes ouvertes et soirée en direct sur RCF Orne

Mobilisez vous pour votre radio chrétienne !
Dans tout le réseau RCF la semaine du 20 au 26 novembre est celle du Radio Don. Et ce mardi 21 novembre votre radio vous invite à une journée porte ouverte, de 14h à 18h00, avant une soirée en direct de 18h15 à 19h30 ! Plus d'infos ici.

25
novembre

Journée sur l'Evangile de Marc

9h30-17h, à la Source à Sées avec des interventions du P. Michel Lemasson, du Centre d’Etudes Théologiques de Caen. Des ateliers au choix. Tract à télécharger ici.

25
novembre

Table ronde : découvrez la messe sous la forme extraordinaire

Il y a dix ans entrait en vigueur le motu proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI qui faisait de la liturgie antérieure au concile Vatican II « la forme extraordinaire du rite romain »; la messe rénovée après le concile étant la forme ordinaire.