seez pano

Services et Mouvements

  FACEBOOK    Twitter DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

logo st vincent

Président départemental :
M. Francis Aubert : 06 81 76 07 69 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Confétence de Bellême :

François Michel Arnauld : 02 33 73 02 71 -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Conférence de Mortagne :
Philippe Camus : 02 33 25 02 63 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site internet national : www.ssvp.fr/61

La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies. Elle est présente dans 150 pays avec 800 000 bénévoles dans le monde. Son fondateur est le Bienheureux Fréderic Ozanam.
Ses 17 000 bénévoles français agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences », et initient des actions locales ciblées. Ces Conférences oeuvrent de manière autonome, sont coordonnées par un Conseil Départemental et guidées par une Règle commune. La Société de Saint-Vincent-de-Paul est une association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique. Elle fédère 92 Conseils Départementaux et 32 Associations Spécialisées. Elle vit essentiellement de dons.
La charité de proximité est le coeur de l’action de la SSVP.
Les bénévoles interviennent près de chez eux, dans leurs quartiers ou communes et accompagnent les personnes dans la durée. Leurs actions, simples et discrètes, répondent toujours à un besoin local. L’action phare de la Société de Saint-Vincent-de-Paul est la visite à domicile.
L’association est placée sous le patronage de saint Vincent-de-Paul, dont la spiritualité inspire l’action des bénévoles au service des plus pauvres.
Dans le diocèse de Séez, la Société de Saint-Vincent-de-Paul compte deux Conférences :
l’une à Bellême, fondée en 1864 et toujours en activité , l’autre à Mortagne créée il y a une dizaine d’années.
Dans la suite de Diaconia , la Société de Saint-Vincent-de-Paul entreprend depuis quatre ans, une démarche visant à renouveler son engagement bénévole aux côtés des plus démunis. Dans le contexte de crise économique, écologique et financière, la SSVP affirme que le compagnonnage avec les plus fragiles peut transformer la société. Ce chemin de conversion correspond à la vocation première de la Société de Saint-Vincent-de-Paul telle que Frédéric Ozanam, inspiré par Monsieur Vincent, l’a imaginée.
Conf st vincent paul

Carte interactive
18
février

Session Soleil Levant pour personnes en deuil.

Au sanctuaire de Montligeon, du 18 au 22 février.

22
février

Pause Enseignants

Au sanctuaire de Montligeon, du 22 au 24 février.

24
février

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon. Egalement à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

26
février

Démarche Eglise verte - Rotonde de Flers

Intervention de Camille Peschet dans le cadre de la démarche Église Verte pour mieux comprendre les enjeux liés à certaines questions environnementales :
Surconsommation et justice sociale, quel regard porter ? Qu’est-ce que la dépendance aux énergies fossiles ? Qu’est-ce que le réchauffement ou le changement climatique ?

28
février

Vivre dans l'Esprit sans compromission

Prière franciscaine chez les clarisses d'Alençon. Egalement en direct vidéo ici.

28
février

"Arabe et chrétien ?"

Les 28 février, 1er et 2 mars : 3ème festival des Journées chrétiennes du cinema au Rex à Sées. 4 films, 4 débats au programme. Plus d'infos ici.