seez pano

Services et Mouvements

  FACEBOOK    Twitter DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

logo malteResponsable :
M. Yves Noël
8, rue des Marais- 61000 ALENCON
0233266019 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ordredemaltefrance.org/

Au Service de nos seigneurs les malades, sans distinction de races ni de religion
(Une des devises de l'ordre)

ordre de malteReconnu par de nombreux pays, comme un État, siégeant à l’ONU et dans plusieurs organisations mondiales - comme l’OMS - l’Ordre ne peut de ce fait, agir sur le sol d’un autre pays.
L’Ordre de Malte est un Ordre religieux, son Chef (appelé aussi Grand Maître) est obligatoirement un religieux, proposé par élection au Pape, qui le nomme à ce poste. Créé il y a 900 ans par le Bienheureux Gérard (de Martigues). Sa règle lui a été donnée par la bulle du Pape Pascal II en l’an 1112.
Depuis, l’Ordre a toujours soigné les malades, fait des recherches sur diverses maladies : lèpre, sida, maladies tropicales, etc.…Des équipes médicales, avec leurs hôpitaux de campagne équipés, sont prêts à intervenir sur tout lieu de catastrophes dans le monde. Actuellement, il y a 10 000 Chevaliers de l’ordre dans le monde entier.


En France
Pour des raisons diplomatiques, l’Ordre souverain de Saint Jean de Jérusalem dit Ordre de Malte - a créé les O.H.F.O.M (Oeuvres hospitalières françaises de l'Ordre de Malte), pour ses activités en France. Il y a créé et il gère des centres de rééducation pour les polyhandicapés (moteurs et mentaux) plusieurs maisons d’accueil (comme à Nice pour les maladies de la vieillesse, Rochefort pour des séjours longue durée pour la réhabilitation des handicapés à la suite d’accidents). Maison de soins pour autistes, maison d’accueil à Paris pour les parents des Enfants Malades, " la Péniche " pour les sans-abris et permettant aussi d'accueillir leurs compagnons à quatre pattes, quai de Javel à Paris, cinq écoles d’ambulanciers. De nombreux centres de tris de médicaments et de matériel médical, partout en France sont gérés par l'ordre.

Carte interactive
21
novembre

Radio DON - Portes ouvertes et soirée en direct sur RCF Orne

Mobilisez vous pour votre radio chrétienne !
Dans tout le réseau RCF la semaine du 20 au 26 novembre est celle du Radio Don. Et ce mardi 21 novembre votre radio vous invite à une journée porte ouverte, de 14h à 18h00, avant une soirée en direct de 18h15 à 19h30 ! Plus d'infos ici.

25
novembre

Journée sur l'Evangile de Marc

9h30-17h, à la Source à Sées avec des interventions du P. Michel Lemasson, du Centre d’Etudes Théologiques de Caen. Des ateliers au choix. Tract à télécharger ici.

25
novembre

Table ronde : découvrez la messe sous la forme extraordinaire

Il y a dix ans entrait en vigueur le motu proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI qui faisait de la liturgie antérieure au concile Vatican II « la forme extraordinaire du rite romain »; la messe rénovée après le concile étant la forme ordinaire.

28
novembre

L'Aigle - 7ème rencontre inter-religieuse

De 20h00 à 22h30, à la maison paroissiale catholique, 28 rue des Emangeards. Musulmans, chrétiens, boudhistes, juifs... autour du thème : le premier des 3 préceptes communs à tous, la prière. Ouvert à tous !

28
novembre

Soirée sur les migrations humaines - Alençon - 20h30

Organisée par la CIMADE (organisation oecuménique) à la salle Baudelaire, rue Porchaine, et à suivre également en direct vidéo ici.

2
décembre

CCFD - Terre Solidaire

De 10h à 17h, le CCFD-Terre Solidaire Orne organise une formation "Réflexion et appropriation de la campagne de Carême 2018" à Argentan. Venez nombreux !