seez pano

Services et Mouvements

  FACEBOOK    Twitter DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

logo malteResponsable :
M. Yves Noël
8, rue des Marais- 61000 ALENCON
0233266019 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.ordredemaltefrance.org/

Au Service de nos seigneurs les malades, sans distinction de races ni de religion
(Une des devises de l'ordre)

ordre de malteReconnu par de nombreux pays, comme un État, siégeant à l’ONU et dans plusieurs organisations mondiales - comme l’OMS - l’Ordre ne peut de ce fait, agir sur le sol d’un autre pays.
L’Ordre de Malte est un Ordre religieux, son Chef (appelé aussi Grand Maître) est obligatoirement un religieux, proposé par élection au Pape, qui le nomme à ce poste. Créé il y a 900 ans par le Bienheureux Gérard (de Martigues). Sa règle lui a été donnée par la bulle du Pape Pascal II en l’an 1112.
Depuis, l’Ordre a toujours soigné les malades, fait des recherches sur diverses maladies : lèpre, sida, maladies tropicales, etc.…Des équipes médicales, avec leurs hôpitaux de campagne équipés, sont prêts à intervenir sur tout lieu de catastrophes dans le monde. Actuellement, il y a 10 000 Chevaliers de l’ordre dans le monde entier.


En France
Pour des raisons diplomatiques, l’Ordre souverain de Saint Jean de Jérusalem dit Ordre de Malte - a créé les O.H.F.O.M (Oeuvres hospitalières françaises de l'Ordre de Malte), pour ses activités en France. Il y a créé et il gère des centres de rééducation pour les polyhandicapés (moteurs et mentaux) plusieurs maisons d’accueil (comme à Nice pour les maladies de la vieillesse, Rochefort pour des séjours longue durée pour la réhabilitation des handicapés à la suite d’accidents). Maison de soins pour autistes, maison d’accueil à Paris pour les parents des Enfants Malades, " la Péniche " pour les sans-abris et permettant aussi d'accueillir leurs compagnons à quatre pattes, quai de Javel à Paris, cinq écoles d’ambulanciers. De nombreux centres de tris de médicaments et de matériel médical, partout en France sont gérés par l'ordre.

Carte interactive
24
février

Conférence de l'AED à Argentan

Avec le P. Noel Doolalila, du Nigéria, au sujet des chrétiens d'Orient : entre calvaire et espérance. Eglise St Martin, 16h30.

26
février

Rassemblement des 6ème à Giel

A l'établissement Don Bosco de Giel, près de Putanges, les 26 et 27 février. Inscriptions en ligne ici.

26
février

Le combat spirituel

Retraite en silence dans l’esprit des Foyers de charité prêchée par le Père Charles Lenoir, du 26 février au 4 mars.

28
février

L'Eglise en Tanzanie

Conférence du P. Pascal Durand, père blanc et nouveau curé de St Gilles en haute sarthe, à 20h30 à la salle inter-communale du Mêle sur Sarthe (à côté de l'église).

28
février

Méditation sur le Notre Père

Proposée par le P. Gilbert Delange au monastère des clarisses d'Alençon. A suivre en direct vidéo ici.

2
mars

L'Eglise en RDC

Conférence du P. Armand Nsasi, prêtre du pôle missionnaire de Sées, originaire de RdC, à La Source à Sées à 20h00, précédée d'un repas potage-pomme à 19h30 (5 euros - inscriptions presbytère de Sées).