Le pèlerinage de Lourdes rassemble chaque année pendant une petite semaine entre 300 et 600 pèlerins venant du Diocèse de Séez. Une belle diversité caractérise ce rassemblement, avec un pèlerinage sur mesure, selon votre âge, vos capacités ou vos désirs.
Le pèlerinage des malades permet à des personnes en difficulté de santé ou âgées de venir en bénéficiant d’un accompagnement 24/24h.
PRE INSCRIPTION pour les malades ICI (elle vous permet de recevoir le dossier chez vous !)
Le pèlerinage de l’Hospitalité rassemble des personnes ayant le désir de se mettre au service de leurs frères malades. Les hospitaliers ont minimum 18 ans et bénéficient d’une bonne condition physique, nécessaire pour leur service.
Les documents du dossier des pèlerins malades à télécharger :
- Demande d’admission malade
- Engagement du pèlerin
- Dossier médical à faire remplir par votre médecin
- Courrier d’accompagnement pour votre médecin
- Fiche d’inscription si un accompagnant souhaite venir à Lourdes avec vous
- PRE INSCRIPTION POUR L’HOSPITALITE ICI
Le pèlerinage des Valides rassemblent les personnes adultes désirant vivre une expérience spirituelle forte, sans entrer dans les catégories de l’hospitalité ou des malades. Ces pèlerins sont logés en hôtel et doivent être totalement autonomes.
PRE INSCRIPTION POUR LES VALIDES ICI (pour recevoir le dossier directement chez vous !)
Vous trouverez ci-dessous des explications détaillées de chacun de ces groupes.
Le pèlerinage des jeunes rassemble des jeunes de 11 à 17 ans qui vivent une belle expérience fraternelle et spirituelle. Parmi eux, les jeunes de 16 à 18 ans peuvent devenir mineurs hospitaliers, en étant en lien avec l’hospitalité au service des malades.
NB : pour rappel, infos et inscriptions pour le pélé jeune ICI.
Les familles qui désireraient venir au pèlerinage peuvent rejoindre l’un ou l’autre groupe (spécialement l’hospitalité ou le pélé jeune). Merci de contacter au plus vite le service des pèlerinages pour organiser votre venue (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).