seez pano

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

Marguerite de Lorraine venait régulièrement à la campagne, dans ce charmant village du Perche, pour s'y reposer. D'ailleurs l'église garde une relique de la Bienheureuse ornaise :

 

Le village de Mauves-sur-Huisne auquel on accède par le pont Catinat (XVIIe siècle classé aux monuments historiques) offre aux visiteurs une rue principale bordée de belles maisons bourgeoises reflétant un passé prospère. Au sein du Parc naturel régional du Perche, à proximité immédiate de la forêt de Réno-Valdieu et de l’imposante basilique de la Chapelle-Montligeon, ce village, son église et son cadre verdoyant accueillent les visiteurs qui veulent découvrir le Perche authentique. D’ailleurs, compte tenu de la beauté du site, Marguerite de Lorraine y fit édifier un manoir (détruit au XVIIe siècle), elle y éleva ses trois enfants et y résida souvent.

Dès les années 2010, l’Association Mauves Patrimoine s’est mobilisée pour restaurer son église. En 2012, le dramatique incendie du clocher, sa restauration et la pose du coq ont réuni tous les habitants et les entreprises dans un vaste mouvement de générosité. Depuis, la restauration de l’édifice s’est poursuivie avec la toiture des chapelles et la restauration des vitraux.

 

(source : site de la Fondation du patrimoine).

Dans cette vidéo, vous apercevrez un reliquaire de la Bienheureuse Marguerite de Lorraine.

Carte interactive
1
février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche), et depuis l'ancien couvent des clarisses d'Alençon à 8h30 ici..

23
juin

La Nuit des églises 2022 du 23 juin au 03 juillet

La Nuit des églises est une manifestation cultuelle et culturelle, initiée par l’Église de France. Chaque année, plusieurs centaines d’églises en France y participent, permettant
aux communautés chrétiennes locales de faire vivre leur église et d’accueillir tous ceux qui souhaitent entrer et qui ne l’osent pas toujours en temps habituel ;

3
juillet

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici.

5
juillet

Éduquer est-ce risquer ?

Une conférence proposée par les AFC de l’Orne à 21h00 au collège Marie-Immaculée, Place de la 2ème DB, 61500 Sées, par le Père Gabriel Villemain, conseiller conjugal et familial – Entrée libre. Plus d'infos ici.

6
juillet

Prieuré St Ortaire - Pèlerinage annuel à St Pérégrin

Le pèlerinage annuel pour les malades du cancer et les grands malades sera animé par les Servites de Marie.

7
juillet

La Foi de nos campagnes

"Toute une histoire" Par Fr Claude Bocquillon, missionnaire des campagnes. De sa longue expérience de vie en monde rural, il nous dit : des évolutions, des difficultés, de nouveaux défis, des solidarités, des propositions vivifiantes. Les rdv du lac de Bagnoles de l'Orne, 15h30, salle Ste Reine, église sacré-Coeur.