seez pano

  FACEBOOK    Twitter DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

campagne legs

♦ Contacter le service legs

" Léguer à l’Église c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.

C’est aussi un geste de don total en réponse à l’appel du Christ à tout donner et à se remettre entre ses mains, c’est prolonger ce qu’on a commencé sur terre, c’est donner de soi-même en réalisant la parole du Christ : « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».

Chacun de nous s’interroge un jour sur la transmission de ses biens après son décès et sur l’opportunité ou non d’organiser cette transmission en faisant un legs par testament. Beaucoup de questions se posent, juridiques bien sûr mais aussi personnelles, car c’est une réflexion sur l’aboutissement de notre vie familiale, professionnelle, sociale et spirituelle.

De nombreuses associations caritatives nous sollicitent, l’Église elle-même est habilitée, par l’intermédiaire de l’association diocésaine, à recueillir des legs en exonération de tout droit de mutation.

Nous souhaitons, répondre à vos interrogations et vous aider à concrétiser votre choix de la meilleure façon possible, compte tenu de votre propre situation familiale et financière. N’hésitez pas à contacter notre Service Legs, qui sera heureux de vous rencontrer dans ses locaux ou à votre domicile, en toute confidentialité.

Quelle que soit la décision que vous prendrez, soyez assuré de la reconnaissance de votre Diocèse pour le souci que vous avez de la vie de l’Église, et de ses prières à votre intention et celle de vos proches."

Monseigneur Jacques Habert,
Evêque de Séez

Carte interactive
20
novembre

Journée de récollection sur le "Notre Père"

Ouvert à tous, au Centre spirituel La Miséricorde à Sées, ce lundi 20 novembre 2017, de 9h30-16h30, avec Mgr Habert. Venir avec son pique-nique pour le midi. Tract à télécharger ici.

20
novembre

Perche Verrières Espérance - 18h - Eglise de Ceton.

Groupe oecuménique de prière et de partage ouvert à tous.

21
novembre

Echauffour - Bicentenaire de la congrégation des Soeurs de l'Education Chrétienne

Le 21 novembre 1817, dans l'église d'Echauffour, quatre jeunes femmes se consacraient à Dieu... Messe d'action de grâces présidée par Mgr Habert à 10h30, avec les soeurs de la congrégation, à suivre en direct vidéo ici (sous réserves techniques).

21
novembre

Radio DON - Portes ouvertes et soirée en direct sur RCF Orne

Mobilisez vous pour votre radio chrétienne !
Dans tout le réseau RCF la semaine du 20 au 26 novembre est celle du Radio Don. Et ce mardi 21 novembre votre radio vous invite à une journée porte ouverte, de 14h à 18h00, avant une soirée en direct de 18h15 à 19h30 ! Plus d'infos ici.

25
novembre

Journée sur l'Evangile de Marc

9h30-17h, à la Source à Sées avec des interventions du P. Michel Lemasson, du Centre d’Etudes Théologiques de Caen. Des ateliers au choix. Tract à télécharger ici.

25
novembre

Table ronde : découvrez la messe sous la forme extraordinaire

Il y a dix ans entrait en vigueur le motu proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI qui faisait de la liturgie antérieure au concile Vatican II « la forme extraordinaire du rite romain »; la messe rénovée après le concile étant la forme ordinaire.