seez pano

FACEBOOK    Twitter DON

Web-TV

Mise en place d’une cellule d’écoute et d’accompagnement en Normandie.

La pédophilie est un drame qui frappe l’ensemble de la société et en particulier l’Eglise à travers la responsabilité de certains de ses prêtres, diacres ou animateurs...

Pour lutter contre la pédophilie dans l’Eglise, le Conseil permanent de la Conférence des Evêques de France a mis en place une commission nationale d’expertise indépendante dont Monsieur Alain Christnacht a accepté de prendre la présidence.

Le Conseil réaffirme la priorité de l’accueil et de l’écoute des victimes et son engagement à collaborer avec la justice. Il souligne en particulier combien il est important que les victimes puissent accéder à un lieu où elles soient assurées d’être accueillies, écoutées et accompagnées. Pour cela, il demande la mise en place de cellules au niveau des diocèses.

C’est pourquoi Mgr Habert, évêque de Séez, met en place une cellule de personnes compétentes pour écouter, accompagner, orienter et informer ceux qui en feraient la demande.

Une adresse mail est dédiée pour prendre contact :

Carte interactive

Jumelage Mbujimayi - Soirée du mardi

- Pôle du pays Fertois: à 20h15, soirée tout public salle Ange Gardien du collège Notre-Dame à La Ferté-Macé.
- Pôle du pays de Sées: à 20h30, soirée tout public à la salle polyvalente d’Essay, précédée à 19 h15 d’un pique-nique apporté par chacun.
- Pôle du pays d’Auge:Soirée tout public dès 18h30, à la salle du Tahiti, sous le cinéma à Gacé avec repas partagé.

Café Théo 61 : catholiques/protestants

Catholiques / protestants : un dialogue en panne ? Sous réserves, en direct vidéo ici.

Ouvert à tous -  20 h 30 – salle Baudelaire, rue Porchaine à Alençon :

Jumelage Mbujimayi - Soirée du mercredi

- Pôle du pays d’Ouche: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale de L’Aigle, 28, rue des Émangeards.
- Pôle du Perche nord: soirée tout public, à 20h30, à la Maison paroissiale à Mortagne.
- Pôle du Perche sud: 18h30, salle des fêtes de La Rouge, repas partagé, puis soirée.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du jeudi

- Pôle du pays deDomfront : messe à l’église Saint-Julien à 18h30 suivi d’un repas partagé et de la soirée salle Rocton.
- Pôle du pays d’Argentan: messe à Fontenai-sur-Orne à 18h30 suivi du repas partagé et de la soirée à la salle des fêtes de Fontenai.

Jumelage Mbujimayi - Soirée du vendredi

- Pôle du pays d’Alençon: Soirée ouverte à tous, salles de la Providence à Alençon à 18 h 30, avec repas partagé.
- Pôle du pays de Flers: soirée ouverte à tous, à 20h30, salle Emmaüs, espace de la Rotonde, rue des chanoines à Flers.

octobre

Pèlerinage à Rome des jeunes confirmés

Pastorale des jeunes, du 20 au 26 octobre. Messe de départ le dimanche 10h30 à la cathédrale de Sées. A suivre en direct vidéo.