seez pano

FACEBOOK    Twitter DON

Web-TV

Mise en place d’une cellule d’écoute et d’accompagnement en Normandie.

La pédophilie est un drame qui frappe l’ensemble de la société et en particulier l’Eglise à travers la responsabilité de certains de ses prêtres, diacres ou animateurs...

Pour lutter contre la pédophilie dans l’Eglise, le Conseil permanent de la Conférence des Evêques de France a mis en place une commission nationale d’expertise indépendante dont Monsieur Alain Christnacht a accepté de prendre la présidence.

Le Conseil réaffirme la priorité de l’accueil et de l’écoute des victimes et son engagement à collaborer avec la justice. Il souligne en particulier combien il est important que les victimes puissent accéder à un lieu où elles soient assurées d’être accueillies, écoutées et accompagnées. Pour cela, il demande la mise en place de cellules au niveau des diocèses.

C’est pourquoi Mgr Habert, évêque de Séez, met en place une cellule de personnes compétentes pour écouter, accompagner, orienter et informer ceux qui en feraient la demande.

Une adresse mail est dédiée pour prendre contact :

Carte interactive
novembre

Journée de récollection sur le "Notre Père"

Ouvert à tous, au Centre spirituel La Miséricorde à Sées, ce lundi 20 novembre 2017, de 9h30-16h30, avec Mgr Habert. Venir avec son pique-nique pour le midi. Tract à télécharger ici.

novembre

Perche Verrières Espérance - 18h - Eglise de Ceton.

Groupe oecuménique de prière et de partage ouvert à tous.

novembre

Echauffour - Bicentenaire de la congrégation des Soeurs de l'Education Chrétienne

Le 21 novembre 1817, dans l'église d'Echauffour, quatre jeunes femmes se consacraient à Dieu... Messe d'action de grâces présidée par Mgr Habert à 10h30, avec les soeurs de la congrégation, à suivre en direct vidéo ici (sous réserves techniques).

Radio DON - Portes ouvertes et soirée en direct sur RCF Orne

Mobilisez vous pour votre radio chrétienne !
Dans tout le réseau RCF la semaine du 20 au 26 novembre est celle du Radio Don. Et ce mardi 21 novembre votre radio vous invite à une journée porte ouverte, de 14h à 18h00, avant une soirée en direct de 18h15 à 19h30 ! Plus d'infos ici.

Journée sur l'Evangile de Marc

9h30-17h, à la Source à Sées avec des interventions du P. Michel Lemasson, du Centre d’Etudes Théologiques de Caen. Des ateliers au choix. Tract à télécharger ici.

novembre

Table ronde : découvrez la messe sous la forme extraordinaire

Il y a dix ans entrait en vigueur le motu proprio Summorum Pontificum de Benoît XVI qui faisait de la liturgie antérieure au concile Vatican II « la forme extraordinaire du rite romain »; la messe rénovée après le concile étant la forme ordinaire.