seez pano

  FACEBOOK    Twitter DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

Depuis presque deux ans, l’association "Au torrent" offre un accueil à des mineurs, dans la maison Sainte Marie de Gacé (ancienne maison religieuse), pour les aider à trouver un équilibre affectif et reprendre une scolarité normale dans des établissements voisins...

SteMarieGacé1 Cet accueil se fait avec leur adhésion propre et l’accord de leur famille. Il ne s’agit en aucun cas d’un placement des services sociaux.
De nombreuses personnes se sont intéressées et investies dans le projet. Aujourd’hui, toute une équipe a pu prendre la relève de Soeur Denise grâce à qui le foyer a ouvert en novembre 2015, jusqu’à ce qu’elle rejoigne sa communauté en janvier 2017. En particulier, l’intendance, la cuisine et le ménage sont ainsi pris en main avec beaucoup de générosité. Il est maintenant nécessaire de constituer une communauté éducative autour de ces enfants, afin qu’ils puissent se référer à plusieurs personnes adultes, en qui ils aient confiance, qui les soutiennent et les sécurisent.


Voici l’enjeu de cette annonce : si vous connaissiez quelqu’un qui pourrait, au moins temporairement, venir nous aider sur ce point, nous pourrions ainsi pérenniser le projet, et même peut-être permettre à d’autres enfants de bénéficier de ce cadre, pour les aider à « reprendre souffle » sur leur chemin de vie.


Merci d’avance de votre aide quelle qu’en soit la forme,
Très sincèrement,

P. Gabriel Villemain+ (curé de la paroisse du lieu et initiateur du projet).

 

Voici l'appel que vous pouvez relayer :

RECHERCHE D’UN ACCOMPAGNANT EDUCATIF
« L’Association Au torrent »(1) établie à Gacé (Orne) depuis presque deux ans, accueille en ce moment trois enfants de 11 à 15 ans, pour les aider à suivre une scolarité normale et les soutenir ainsi dans leur développement. Cet accueil se fait à la demande de leur famille avec l’adhésion des enfants.
Afin de pouvoir continuer ce service, l’association recherche une personne, homme, femme ou un couple, qui puisse assurer le quotidien du foyer en lien avec les bénévoles de l’association, et permettre la constitution d’une communauté éducative autour de ces enfants.
Idéalement pour un an, toutes les questions de logement, bénévolat ou rémunération, sont à étudier, en vue de pouvoir offrir aux enfants le meilleur accompagnement possible, un soutien aussi bien scolaire qu’humain et éducatif.


Pour tout renseignement, merci de contacter le père Gabriel Villemain par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 06 88 44 84 42.


(1) Du psaume 109 : « Au torrent il s’abreuve en chemin, c’est pourquoi il redresse la tête. »

Carte interactive
19
juin

RCF Orne : tour des pôles missionnaires 1/10 du diocèse

A 19h00, découverte du pôle missionnaire du Perche Nord, en l'église de Mortagne. A 21h00, conférence et table ronde sur "les fragilités" avec Yann Bagio, président de l'Ordre de Malte France. A suivre en direct vidéo ici.

21
juin

Prison : au-delà des barreaux

Conférence de Michel Hamon aux rdv du lac de Bagnoles de l'Orne. Voir ici.

24
juin

Les Pères Prével et Leconte, Justes parmi les nations.

Le titre de Justes parmi les nations a été décerné aux Pères Lucien Leconte et Fernand Prével, de la congrégation des frères de Sainte-Marie de Tinchebray, par le mémorial de Yad Vashem pour avoir aidé, à leurs risques et périls, cinq juifs pourchassés pendant l’Occupation.

29
juin

Pèlerinage des pères de famille

Au sanctuaire de Montligeon, du 29 juin au 1er juillet.

29
juin

La Nuit des églises à la Lande-Patry

A quelques kms de Flers, une belle initiative à découvrir en soirée...

30
juin

Préparation au synode pour les jeunes ornais

Journée de préparation au synode consacré aux jeunes à Rome avec le pape François.
Pour les jeunes de 16 à 30 ans, une journée à Sées de 10h à 17h.