seez pano

Communautes

  FACEBOOK    Twitter DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

61270 La Chapelle Viel
Tél:0233343490
Fax : 0233848756
Email

 

 

"Avant tout, vivez unanimes, ayant une seule âme et un seul cœur tendus vers Dieu"
(Saint Augustin)

Ainsi s’efforce de vivre une communauté autour de l’Eucharistie, dans l’esprit des conseils évangéliques, de la Règle de Saint Augustin et de ses Statuts approuvés définitivement par l’Évêque du lieu en 1991.

La Communauté, composée actuellement de 5 sœurs, a été fondée par le Père Paul Labutte et trois co-fondatrices en décembre 1983, à la Brardière, maison de famille vouée à la Vierge Marie et située dans l’Orne, en pleine campagne.

Mère Yvonne-Aimée de Jésus, (des Augustines de Malestroit), "mère selon l’Esprit" du Père Labutte, fit à la Brardière plusieurs séjours qui en firent une terre eucharistique et mariale en raison des merveilles que le Seigneur y accomplit. La spiritualité d’Yvonne-Aimée (+1951) dont la réputation de sainteté s’est répandue, inspire la vie profonde de la Fraternité, notamment :
*son amour passionné du Christ et de l’Eucharistie.
*sa Foi en l’Eglise ; sa promptitude à répondre à la volonté de Dieu,
*son Amour fraternel et son sens exquis de l’hospitalité.

Ainsi , la vie commune se déroule dans la prière liturgique, l’Eucharistie, l’adoration, la lecture spirituelle, le travail, le partage, l’accueil des hôtes et l’enseignement en des sessions et retraites.

Outre les occupations liées à la bonne marche de la maison, une participation aux activités paroissiales ou diocésaines, selon la demande, se réalise par la catéchèse, la pastorale des malades, des animations pour enfants, jeunes et adultes, ainsi que par certaines activités caritatives.


Peuvent faire partie de la fraternité : des hommes et des femmes se destinant au célibat consacré, des prêtres et des diacres, des couples mariés ayant déjà fait preuve de fidélité et formant une branche à part. Des "Familiers" sont rattachés à la Fraternité tout en demeurant dans le monde et, s’ils le désirent, s’engagent selon leurs statuts propres approuvés par l’Évêque du lieu.

Tous ces aspects de la vie consacrée à Dieu sont animés de l’intérieur, car "nous sommes les temples vivants de Dieu…..c’est en nous que nous trouvons les secrets de la vie ; c’est Dieu qui les révèle de sa voix divine".
( Yvonne-Aimée)

Carte interactive
20
février

Montligeon - WE Spi-révisions

Session Spi-révisions du 20 au 23 février 2018 – Pour les étudiants en prépa École de commerce et École d'ingénieurs. Programme ici.

21
février

Lecture continue de l'Evangile selon St Marc

A Alençon par Yan-Olivier.

24
février

Conférence de l'AED à Argentan

Avec le P. Noel Doolalila, du Nigéria, au sujet des chrétiens d'Orient : entre calvaire et espérance. Eglise St Martin, 16h30.

26
février

Rassemblement des 6ème à Giel

A l'établissement Don Bosco de Giel, près de Putanges, les 26 et 27 février. Inscriptions en ligne ici.

26
février

Le combat spirituel

Retraite en silence dans l’esprit des Foyers de charité prêchée par le Père Charles Lenoir, du 26 février au 4 mars.

28
février

L'Eglise en Tanzanie

Conférence du P. Pascal Durand, père blanc et nouveau curé de St Gilles en haute sarthe, à 20h30 à la salle inter-communale du Mêle sur Sarthe (à côté de l'église).